http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Un homonyme

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Un homonyme

Messagede Jacques » Mar 16 Sep, 2008 20:02

Un autre arbre celtique, mais dont les sujets n'ont rien à voir avec le nôtre.
Jacques
Membre actif

Messagede Marc'heg an Avel » Mar 16 Sep, 2008 22:29

Extrait du fil : parler anglais :

Joyeux Noël
Marie qui se masse
Merry Christmas

Nous sommes en retard
Oui Arlette
We are late

Attirance sexuelle
C'est que ça pèle
Sex appeal

......

Je me souviens que mon professeur d'anglais nous avait conseillé, plutôt que de demander, en bon anglais académique : A cup of thea,

de demander un clapotis. On avait plus de chance de se faire comprendre.

De même, des amis à moi, partis en goguette en Angleterre pour voir Marie qui s'masse, avaient demandé, en entrée de repas, chacun un pastis. On leur a donc servi, à chacun, un pâté de fabrication locale.

Encore heureux que chez eux, ils roulent tous à gauche, dans le même sens; car il a été question, il y a 20 ans environ, de passer la circulation à droite, progressivement, en commençant par les camions.

Quel pastis !

JCE :roll:
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede Kambonemos » Mar 16 Sep, 2008 22:51

Bonjour,

JCE note :

Je me souviens que mon professeur d'anglais nous avait conseillé, plutôt que de demander, en bon anglais académique : A cup of tea, de demander un clapotis. On avait plus de chance de se faire comprendre.

Eh oui, que voulez-vous, tout le monde n'est pas anglo-saxophone !... :roll:

@+
Kambonemos
Membre actif

Messagede sule » Mer 17 Sep, 2008 9:56

Bonjour à tous :) ,

euh... Peut-être suis-je complètement stupide (certainement même)... mais je n'ai pas saisi le thème général de cet autre arbre. Exactement, de quoi s'agit-il ? Je n'y ai rien compris !!! :oops: :lol:
"Quand une phrase ténébreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvenez vous que ce qui donne le vertige c'est le vide."

Sacha Guitry
sule
Membre actif

• YIM

Messagede Bricta » Jeu 18 Sep, 2008 18:11

sule a écrit:Bonjour à tous :) ,

euh... Peut-être suis-je complètement stupide (certainement même)... mais je n'ai pas saisi le thème général de cet autre arbre. Exactement, de quoi s'agit-il ? Je n'y ai rien compris !!! :oops: :lol:

une autre stupide sur cet arbre... :cry: :cry:
Bricta
Teuta Insubres
www.nemetonruis.it
www.evropantiqva.org
http://www.myspace.com/nemetonruis
Bricta

• Site Internet

Messagede Kambonemos » Jeu 18 Sep, 2008 18:58

Buon giorno a tutti,

Come stai-lle-crayon (splendide échantillon d'esprit gaulois)... :wink:

Ne vous laissez pas abuser par l'intitulé de ce site : cet autre Arbre Celtique n'est pas sorti d'un trou noir de la toile et n'est pas une réplique inversée (et maléfique) de celui-ci. Ce sont de jeunes gens (mais pas aussi jeunes que vous mesdames Sule et Bricta ! échantillon de galanterie françouaise)qui s'adonnent à d'inncoents jeux de leur âge (moi aussi, j'ai rien compris !)...

Cordialement : arrivée d'air chaud!

@+
Kambonemos
Membre actif

Messagede Muskull » Jeu 18 Sep, 2008 19:00

Bonjour j'ai jeté un oeil rapide mais il me semble que ce soit un forum d'échange entre d'jeuns qui pratiquent des jeux virtuels.
Comme bon nombre de leurs références et jargon sont incompréhensibles pour les "non initiés" ce n'est pas nous qui sommes "stupides" de ne pas comprendre. Ce ne sont pas eux non plus d'ailleurs. :wink:
Un petit exercice pour appréhender les relations inter tribales de l'antiquité ? :lol:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede sule » Jeu 18 Sep, 2008 23:06

Kambonemos a écrit:Buon giorno a tutti,

Ne vous laissez pas abuser par l'intitulé de ce site : cet autre Arbre Celtique n'est pas sorti d'un trou noir de la toile et n'est pas une réplique inversée (et maléfique) de celui-ci. Ce sont de jeunes gens (mais pas aussi jeunes que vous mesdames Sule et Bricta ! échantillon de galanterie françouaise)qui s'adonnent à d'inncoents jeux de leur âge (moi aussi, j'ai rien compris !)...

@+

Cher Kambonemos,
votre galanterie n'a d'égal que votre humour...
:)
"Quand une phrase ténébreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvenez vous que ce qui donne le vertige c'est le vide."

Sacha Guitry
sule
Membre actif

• YIM

Messagede sule » Ven 19 Sep, 2008 10:22

Muskull a écrit:Bonjour j'ai jeté un oeil rapide mais il me semble que ce soit un forum d'échange entre d'jeuns qui pratiquent des jeux virtuels.
Comme bon nombre de leurs références et jargon sont incompréhensibles pour les "non initiés" ce n'est pas nous qui sommes "stupides" de ne pas comprendre. Ce ne sont pas eux non plus d'ailleurs. :wink:
Un petit exercice pour appréhender les relations inter tribales de l'antiquité ? :lol:

Me voilà un peu rassurée sur l'état de mes neurones !!! :lol:

Sacha Guitry
sule
Membre actif

• YIM

Messagede Bricta » Ven 19 Sep, 2008 16:53

sule a écrit:
Kambonemos a écrit:Buon giorno a tutti,

@+

Cher Kambonemos,
votre galanterie n'a d'égal que votre humour...
:)

je suis d'accord Sule!!! :biere:
Bricta
Teuta Insubres
www.nemetonruis.it
www.evropantiqva.org
http://www.myspace.com/nemetonruis
Bricta

• Site Internet

Messagede DT » Sam 20 Sep, 2008 11:18

Salut à tous
Salut Sulè
MARC AURELE, Pensées pour moi-même, Livre V :
XXV.— Un autre commet-il une faute contre moi ? C'est son affaire. Il a sa disposition propre, son activité propre. Pour moi, j'ai en ce moment ce que la commune nature veut que j'aie à ce moment, et je fais ce que ma nature exige qu'à ce moment je fasse.
XXVI.— Que le principe directeur et souverain de ton âme reste indifférent au mouvement qui se fait, doux et violent, dans ta chair; qu'il ne s'y mêle pas, mais qu'il se délimite lui-même et relègue ces sensations dans les membres. Mais, lorsqu'elles se propagent, par l'effet de la sympathie que les relie l'un à l'autre, dans la pensée comme dans le corps qui lui est uni, il ne faut pas alors essayer de résister à la sensation, qui est naturelle, mais éviter que le principe directeur n'ajoute de lui-même cette présomption, qu'il y a là bien ou mal.
XXVII.— Vivre avec les Dieux. Il vit avec les Dieux, celui qui constamment leur montre une âme satisfaite des lots qui lui ont été assignés, docile à tout ce que veut le génie que, parcelle de lui-même, Zeus a donné à chacun comme chef et comme guide. Et ce génie, c'est l'intelligence et la raison de chacun.
XXVIII.— T'emportes-tu contre celui qui sent le bouc ? T'emportes-tu contre celui qui a l'haleine forte ? Que veux-tu qu'il y fasse? Il a cette bouche; il a ces aisselles, et il est inévitable que de telles dispositions fassent naître de telles exhalaisons. — Mais l'homme, dit-on, possède la raison, et il peut, en y réfléchissant, parvenir à comprendre en quoi il est défectueux. — Bonne réponse ! Ainsi donc, toi aussi, tu possèdes la raison. Provoque alors par ta disposition raisonnable sa disposition raisonnable ; fais-le comprendre ; avertis-le. s'il entend, tu le guériras. Nul besoin de colère. Ni tragédien, ni courtisane.
XXIX.— La vie que tu projettes de vivre une fois sorti d'ici-bas, tu peux ici même la vivre. Si toute liberté ne t'en est point laissée, sors alors de la vie, mais toutefois en homme qui n'en souffre aucun mal. « De la fumée... et je m'en vais ! » Pourquoi considérer ceci comme une affaire ? Mais tant que rien de pareil ne me chasse, je reste libre et rien ne m'empêche de faire ce que je veux. Or, je veux ce qui est conforme à la nature d'un être raisonnable et sociable.
XXX.— L'intelligence universelle est sociable. Aussi a-t-elle créé les êtres inférieurs en vue des êtres supérieurs, et les êtres supérieurs, elle les a groupés en les accordant les uns avec les autres. Vois comment elle a tout subordonné, coordonné, réparti à chacun selon sa valeur, et organisé les êtres les meilleurs pour vivre les uns avec les autres dans la concorde !
XXXI.— Comment t'es-tu jusqu'à ce jour comporté avec les Dieux, avec tes parents, tes frères, ta femme, tes enfants, tes maîtres, tes gouverneurs, tes amis, tes familiers, tes serviteurs ? T'es-tu envers tous conduit jusqu'à ce jour selon ce principe : « Ne faire de mal à personne et n'en point dire » ? Rappelle-toi aussi par où tu as passé et ce qu'il t'a été possible d'endurer; que l'histoire de ta vie est désormais finie, et ta mission remplie; combien de beaux exemples tu as montrés ; combien de plaisirs et de douleurs tu as supportés; combien d'honneurs tu as négligés; envers combien d'ingrats tu as été bienveillant!
XXXII.— Pourquoi des âmes incultes et ignorantes troublent-elles une âme instruite et cultivée ? — Qu'est-ce donc qu'une âme instruite et cultivée ? C'est celle qui connaît le principe et la fin, et la raison qui se répand à travers l'universelle substance et qui, de toute éternité, organise le Tout, conformément à des périodes définies.
XXXIII.— Bientôt, tu ne seras plus que cendre ou squelette, un nom et pas même un nom; et le nom n'est qu'un bruit, un écho. Les choses qui, dans la vie, sont les plus estimées ne sont que vide, pourriture, insignifiance, roquets qui se mordent, enfants qui se chamaillent, qui rient, et qui pleurent aussitôt après. Quant à la bonne foi, la pudeur, la justice et la sincérité, elles s'en sont allées « vers l'Olympe, loin de la terre aux larges routes ». Qu'y a-t-il donc encore qui te retienne ici-bas, si les objets qui tombent sous les sens sont changeants et sans consistance, si les sens sont aveugles et susceptibles de fausses impressions, si le souffle lui-même n'est qu'une vapeur du sang, et si la gloire n'est, de la part de tels hommes, que vanité ? Que faire alors ? Tu attendras avec sérénité, ou de t'éteindre, ou d'être déplacé. Jusqu'à ce que l'occasion s'en présente, que suffit-il de faire ? Quoi d'autre que d'honorer et de bénir les Dieux, de faire du bien aux hommes, de les supporter et de ne pas les prendre en aversion. Et aussi de te souvenir que tout ce que tu vois à portée de ta chair et de ton faible souffle, n'est ni à toi, ni dépendant de toi.
XXXIV. — Tu peux toujours donner un cours régulier à ta vie, puisque tu peux aussi suivre le droit chemin et que tu peux encore concevoir et agir selon le droit chemin. Voici deux possibilités communes à l'âme de Dieu, de l'homme et de tout être raisonnable : ne pouvoir être entravé par un autre, placer son bien dans une disposition et une façon d'agir conformes à la justice, et reposer là son désir.
XXXV.— Si cela n'est ni méchanceté personnelle, ni conséquence de ma méchanceté, ni nuisible à la communauté, pourquoi m'en affecter? Et quel tort peut-on faire à la communauté ?
XXXVI.— Ne te laisse pas entraîner tout entier par l'imagination, mais porte secours aux hommes selon ton pouvoir et suivant leur mérite; et, s'ils ont été lésés en des choses ordinaires, ne t'imagine pas que ce soit un malheur, car on a cette mauvaise habitude. Mais, comme le vieillard qui, en s'en allant, demandait la toupie de son élève, tout en se rendant compte que ce n'était qu'une toupie; toi aussi, fais de même en l'occurrence présente...
— O homme! as-tu oublié ce que c'était ?
— Oui; mais ces gens y ont tant d'intérêt !
— Est-ce une raison pour que tu sois aussi fou?
Je fus autrefois, en quelque lieu qu'on ait pu me surprendre, un homme heureux.
— Mais l'homme heureux, c'est celui qui s'est attribué à lui-même un bon lot, et un bon lot, ce sont de bonnes orientations d'âme, de bonnes tendances, de bonnes actions.

A+ :idea:
ImageImage
DT
Membre actif

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions