|
Kir Celtique, la recette ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Kir Celtique, la recette ?Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide : Pour mon mariage début juillet, le kir celtique est sensé être au dans la liste des apéros du vin d'honneur mais je ne trouve la recette nulpart !!! A priori, c'est cides, chouchen et calvo, non ? Qui peut me confirmer les ingrédients etsurtout les quantité ? Merci d'avance La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle arrive toujours à l'océan.
ça m'avance pas vraiment mais c'est sympa qd même pour ma culture générale.
En parlant de culture, désolée pour les fautes de frappe ou d'orthographe de mon 1er poste ... et pour les ftures aussi La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle arrive toujours à l'océan.
Le "kyr celtique" ou "kyr breton" est une invention qui sert proposer un apéritif "maison" dans le crêperies bretonnes. Il n'a absolument rien de traditionnel.
On peut donc y mettre ce qu'on veut, mais je ne croie pas qu'on y mette d'hydromel (chouchen). C'est généralement un kyr normal à la crème de cassis, sauf que le vin est remplacé par du cidre. Et on peut y rajouter un peu de calvados pour corser le tout. Pour les quantités, le mieux, c'est encore de faire des test... Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
L'idée s'est aussi répandue d'une écriture celtique, qui est tout simplement l'onciale http://college.belrem.free.fr/idd/onciale/onciale.htm
Désolé Thierry, je ne fais que dans la boisson... ![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Qu fut maire de Dijon, accessoirement... Le kir Royal est déjà une abomination.... _______________________________________
Gwalchafed
On la trouve notamment dans l'ouvrage de George Bain "Celtic art".
Peut-être, mais l'onciale est née et a été surtout utilisée dans le monde latin : http://expositions.bnf.fr/fouquet/reper ... nciale.htm
Bonjour, je pense qu'il y a eut un kir breton comme, il existe un kir royal ou un kirl impérial, ( champagne pour l un, mousseux rouge, d anjou, pour le second )à partir du moment où l on a mélangé du cidre à la crème de cassis....Rien d historique ou de celtique...à la base....
Je jure par le dieu que jure ma tribu
Qui nous donnera la recette du kir provençal ou du kir portugais ???
![]() Curmisagios
Kir provençal = pastis dilué à la crème de cassis
Kir portugais = sardine mélangée à la crême de pêche ![]() _______________________________________
Gwalchafed
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |