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Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

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51 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Supertw » Dim 22 Mai, 2005 15:14

Pierre à raison je devrait plutôt faire comme il a dit. Aquitains, Belges, Armoricains, Helvètes, Arvernes et leurs clients, Eduens et leurs clients, etc... donc faudrais rechangé la carte ou plutot me dire les peuples Belges, Aquitains, Armoricains, Helvètes, Eduens, Arvernes :wink:
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Messagede Patrice » Lun 23 Mai, 2005 8:25

Salut Agraes,

Si tu as lu le fil sur les Armoricains, comment peux-tu dire ça:

En fait pour la question des Vénètes, ce serait de savoir si du fait de leur thalassocratie ils possédaient une certaine prédominance sur les peuples armoricains proches et moins proches, ce qui aboutirait à former une "confédération armoricaine" où les Vénètes seraient compris même si ne rentrant pas dans la définition des peuples armoricains, ou bien isolés.


Les Vénètes ne sont aucunement isolés, dans la Guerre des Gaules: ils sont au coeur de l'ensemble armoricain, ils en sont les leaders.
Et au Bas Empire, ils sont toujours intégrés au Tractus Armoricanum.

A+

Patrice

PS: attention à ne pas poursuivre ce débat ici, mais dans le fil approprié.
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Messagede Agraes » Lun 23 Mai, 2005 18:57

Bien compris :wink:

Bon, je récapitule...
Comme factions, on aura :
- Romains
- Germains
- Ibères et Grecs n'auront que quelques territoires réduits, en tant que "rebelles" c'est-à-dire non-jouables.
- Bretons
- Helvètes
- Gaulois avec
Carnutes
Eduens
Arvernes
Rèmes
Coalition Armoricaine
Coalition Belge
Aquitains
Sénones

Bon, ça risque de faire beaucoup de sacrifices pour l'historicité...
Il faudrait donc la liste des peuples compris dans chaque faction (royaumes clients, etc...), un nom de cité pour chaque pagus (quand on n'en aura pas de l'époque on se contentera du nom bas-latin).

Ensuite, si vous avez des idées d'emblèmes et de couleurs pour chaque faction n'hésitez pas, de toute façon je crois que l'on sera forcé d'inventer (je sais ça fait beaucoup de compromis déjà).

Enfin viendront les "unités" mais là je pense qu'il faudra aussi être imaginatif pour que ce ne soient pas les même d'une faction à l'autre, vu que chez les Celtes pas d'uniformisation comme chez les Romains.

A titre d'exemple je donne les unités présentes dans le jeu original pour les Gaulois :
- Paysans
- Détachement (lanciers avec bouclier)
- Epéistes
- Epéistes d'élite (portent une armure)
- Cavaliers
- Cavaliers Nobles (portent une armure)
- Tirailleurs (lancent des javelots)
- Forestiers (archers)
- Fanatiques dénudés
- Druides (dans le jeu ils sont encore plus ridicules que des néo-druides, c'est dire :wink: ).

Je vous donne quelques liens en vrac (ce ne sont les unités originales du jeu mais modifiées pour plus de réalisme) :

Les plus récentes :
- http://img115.echo.cx/img115/451/fantesenone28tj.jpg
- http://img110.echo.cx/img110/5910/celtae5zt.jpg
- http://img166.exs.cx/img166/4273/47rm.jpg
- http://img11.echo.cx/img11/3677/celticpride1or.jpg
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... &id=306053

D'autres un peu moins évoluées :
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... 1811957570
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... 1811957586
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... 1811957590
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... 1811957608
- http://img33.exs.cx/my.php?loc=img33&im ... ew72rb.jpg

Pour voir comment sont fabriquées les "skins" ou textures :
- http://www.twcenter.net/forums/index.ph ... 1811950881

Les Gaulois du mod Total Realism :
- http://www.rometotalrealism.com/images/theunitcards.jpg

Les unités du jeu original :
- Le fameux druide...
http://www.totalwar.org/games/screengal ... e_0057.jpg
- Les chars bretons (oui avec des faux..)
http://www.totalwar.org/games/screengal ... e_0053.jpg
- Des Guerriers bretons http://www.totalwar.org/games/screengal ... e_0061.jpg
- Des Gaulois
http://www.totalwar.org/games/screengal ... e_0092.jpg

Bon allez j'arrête le déluge :roll:
Disons que cette période est très loin d'être ma spécialité mais je me suis quand même porté volontaire pour ce mod car au bout du compte ça pourra être intéressant, vu que les développeurs ont un peu négligés les Celtes dans le jeu standart, c'est l'occassion de leur rendre honneur.

En passant, pour Guillaume ou Pierre, si vous le jugez préferable on peut déplacer le sujet en foire à tout car il est assez hétéroclite :D
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Messagede Viduernos » Lun 23 Mai, 2005 19:12

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, à éviter quand meme le casque avec les ailes d'oiseau, un exemplaire de trouvé jusqu'à maintenant.
Les guerriers gaulois sont équipés comme les légionnaires, materiel de série. :lol:
Et les druides me font penser à des jedis néo-antique. :wink:
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Messagede Lucterios » Lun 23 Mai, 2005 20:33

Agraes, je suis un passioné de l'histoire des celtes et plus particulièrement des gaulois mais aussi un joueur de rome total war et les images les plus récentes de guerriers gaulois, je les trouve magnifiques !
D'où proviennent elles ? Du mod Gallia total war ? Ou un autre mod......

Je vous souhaite bonne chance pour la suite ...le projet en vaut la peine :D


a+


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Messagede Agraes » Lun 23 Mai, 2005 20:47

Les images proviennent de différents mods, la plupart des nouvelles textures sont l'oeuvre de Webbird. Tu en retrouveras une partie dans le mod Total Realism, dans le mod Imperator ou bien dans les packs de skins de Webbird.

Le mod Gallia n'est qu'à l'état de projet pour l'instant, si tu veux plus d'infos sur les mods ça se passe ici : http://forums.esprit-str.com/viewforum.php?f=46

Dans tous les cas tu peux me contacter en privé si ça t'intéresse.
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Messagede Supertw » Mar 24 Mai, 2005 13:16

Les cavaliers Gaulois seront plus puissant que dans le jeu original. Car comme par hasard les romains sont les plus fort en tout :shock:
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Messagede Pierre » Mar 24 Mai, 2005 15:55

Thierry a écrit:Cesar va subir indirectement un terrible revers dans les Alpes du Valais, je crois (il faut que je vérifie dans la guerre des Gaules pour les noms peu connus, à moins que Pierre ne soit plus rapide). Ces peuples ne sont pas clairement identifiés comme Gaulois....me semble t'il


Tu veux probablement parler des Sédunes et des Véragres. En tout cas ces noms sont bien celtiques :wink:


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Messagede Viduernos » Mar 24 Mai, 2005 18:11

Supertw a écrit:Les cavaliers Gaulois seront plus puissant que dans le jeu original. Car comme par hasard les romains sont les plus fort en tout :shock:


La principale force des légions était leur cohérence, chaque légionnaire soutenait ses voisins, alors que les celtes avaient une vision plus "romantique" de la guerre, le guerrier le plus digne de bravoure etant celui qui abatrait le plus d'ennemis seul.
Mais la technique gauloise avait quand meme des chances de réussite, si la ligne romaine se brisait, le guerrier gaulois avait de bonnes chances de desorganiser les rangs et, plus léger et mobile que le romain, finissait par l'emporter, un bonne exemple etant le siege de Gergovie ou les romains se disperserent pour piller, furent surpris par une attaque gauloise de flanc avec de la cavalerie et de face par une contre attaque de l'infanterie.
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Messagede Agraes » Mer 15 Juin, 2005 12:24

Avec un peu de retard, voici les 'concept arts' réalisés par Lucterios, en espérant que les premières unités suivent d'ici peu :

Les Gaulois :
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Les Romains :
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Les légionnaires.

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Les auxiliaires.

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La cavalerie.

Les Germains :

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Les fantassins.

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Les tirailleurs.

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La cavalerie.
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Messagede Viduernos » Mer 15 Juin, 2005 12:55

Une ou deux petites choses, la cape se porte sur l'épaule droite et se ferme avec une fibule sur l'épaule gauche, permettant au guerrier de dégainer son arme, portée à la ceinture coté gauche, dans un mouvement du bras droit pour repousser la cape dans le dos.
(Si je ne me trompe pas)
L'ambact n'est pas un guerrier d'élite, contrairement au soldurio (merci à l'arbre celtique de m'avoir fait decouvrir la différence), mais un serviteur porteur de message, un amba(ct)ssadeur. :roll:
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Messagede Lucterios » Mer 15 Juin, 2005 13:10

Pour les capes je sais bien ....mais malheureusement nous sommes obligés de nous baser sur les unités deja existantes.....! A moins de trouver enfin un modeleur compétent!
Pour la définition de l'ambacte, les avis divergent à ce sujet, pour certains il est difficile de faire une réelle distinction avec le soldure. Certes le mot ambacte à donné le mot "ambassadeur", mais il s'agit bel est bien d'hommes en armes.
Le doute persite donc à ce sujet et pour le jeu il est nécessaire de créer deux unités d'élite, on ne peut leur donner le même nom....
Je suis donc à l'écoute d'une éventuelle proposition.
Autre chose, l'épée se porte du côté droit et non du côté gauche :D

a+ :)



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Messagede Sedullos » Mer 15 Juin, 2005 18:35

Salut,

Viduernos a écrit:Une ou deux petites choses, la cape se porte sur l'épaule droite et se ferme avec une fibule sur l'épaule gauche, permettant au guerrier de dégainer son arme, portée à la ceinture coté gauche, dans un mouvement du bras droit pour repousser la cape dans le dos.
(Si je ne me trompe pas)
L'ambact n'est pas un guerrier d'élite, contrairement au soldurio (merci à l'arbre celtique de m'avoir fait decouvrir la différence), mais un serviteur porteur de message, un amba(ct)ssadeur. :roll:



L'épée se porte du côté droit et l'ambact est avant tout un garde du corps, un de ceux qui se tiennent de chaque côté du chef, lequel n'a pas intérêt à choisir un mauvais :o
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

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Messagede Viduernos » Mer 15 Juin, 2005 18:49

Bizzare, c'est ici que j'ai lu que l'ambact n'avait pas une fonction de garde du corps, mais plutot un envoyé ou un représentant.

http://forum.arbre-celtique.com/viewtop ... =8161#8161

Pour la cape, si le bras droit repousse la cape et que l'épée est dégainée sur le coté droit par le bras gauche, donc le guerrier est gaucher, à moi qu'il n'utilise son épée à deux mains.

(Part se chercher une aspirine) :evil:
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Messagede Lucterios » Mer 15 Juin, 2005 20:23

l'épée était du coté droit et se retirait avec la main droite avec une légère torsion du poignet ,les romains en faisaient de même !


a+


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