http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Toulouse 6 et 7 mai 2006

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Toulouse 6 et 7 mai 2006

Messagede Sedullos » Sam 10 Fév, 2007 12:01

Salut à tous,

En attendant le calendrier des prestations 2007 des Gaulois d'Esse, le jeune Maître Guillaume va devoir patienter, voici une petite vidéo de 23 secondes, de gesticulations et vociférations de guerriers Ambiani, Lémovices des Gaulois d'Esse, Nerviens et Parisii de la Branno Teuta sous le commandement d' Isarnos Nertomaros des Ambiani :

http://www.dailymotion.com/video/xt0sh_gaulois

et quelques photos dont celle du début d'un combat à la lance entre Danacos des Nerviens et Sedullos des Lémovices aux arènes de Purpan et une photo de groupe avec le Capitole de Toulouse en arrière plan :

http://lesgauloisdesse.free.fr/html/man ... di13gf.jpg

http://lesgauloisdesse.free.fr/html/man ... di02gf.jpg

http://lesgauloisdesse.free.fr/html/man ... di05gf.jpg

http://www.les-ambiani.com/2006/toulous ... ales_2.JPG

et pour finir une autre mini video avec un duel entre Leuki à Grand dans les Vosges :

http://www.dailymotion.com/visited/tag/ ... de-gaulois
Dernière édition par Sedullos le Sam 10 Fév, 2007 20:42, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Thierry » Sam 10 Fév, 2007 13:17

Très impressionant, ça doit quand même être jubilatoire et ça doit bien défouler aussi :D

Le combat Leuki est intéressant, on voit que le bouclier est fondamental y compris pour l'offensive.

J'imagine qu'il y a pas mal d'entraînement derrière tout ça...Qu'est ce que vous pratiquez de façon plus quotidienne pour vous aider ?
Thierry
Membre actif

Messagede Sedullos » Sam 10 Fév, 2007 14:10

Hum, pour les Leuki, je ne connais pas la fréquence de leurs entraînements au combat.

Pour la bière, c'est tous les jours et si Leukirix lisait ça, il dirait qu'on est pas mal non plus.

Pour les Gaulois d'Esse, on ne s'entraîne pas assez, ça c'est clair.

Mais comme on a recruté pas mal de jeunes, cela va peut-être augmenter la fréquence des entrainements. J'insiste sur les jeunes parce que Eporenos et moi, on aura bientôt 102 ans à nous deux :(

L'an dernier, je me suis excercé seul dans ma grange trois fois par semaine au printemps. Cette année, ça commence plutôt mal puisque je viens de me faire une entorse en bossant au chantier sur le murus gallicus.

http://www.gaulois.org/forum-aremorica2 ... 9&start=30

Je suis le 4ème bourrin sur la droite en avant.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Sedullos » Sam 10 Fév, 2007 16:14

Thierry a écrit :
"Très impressionant, ça doit quand même être jubilatoire et ça doit bien défouler aussi

Le combat Leuki est intéressant, on voit que le bouclier est fondamental y compris pour l'offensive. "

Oui, c'est très jubilatoire, un peu dur parfois :lol: la tête que j'avais après les journées du patrimoine à Jonzac : deux coups de bouclier au visage, ça c'est quand on n'a pas mis son casque = un oeil au beurre noir toute la semaine, celle où justement t'es convoqué devant le médecin du travail. "Rassurez-vous docteur, il s'agit bien d'une bagarre :!:

Plus sérieusement, le bouclier est vraiment une arme offensive autant que défensive.
Le bouclier plat oblong des Celtes et les scutum romains qui n'étaient pas tous en tuile, s'utilisent en percussion.

Les gladiateurs novives de type provocator commençaient l'apprentissage par cela. En même temps, quand tu lèves ton bouclier à l'horizontale, tu t'exposes des pieds au thorax ce qui est très risqué.

Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Markab » Sam 10 Fév, 2007 18:12

Pour les apercevoir parfois, je peux témoigner que les Gaulois d'Esse ont l'air d'avoir plus d'assiduité pour l'entrainement à la descente de bière, que pour se mettre des coup sur le nez!
C'est moins dangereux et ils ont découvert une fontaine magique pétillante.

Non, j'éxagère, ou si peu.

Markab
Markab

Messagede Taliesin » Sam 10 Fév, 2007 18:29

Markab a écrit: ils ont découvert une fontaine magique pétillante.

Ils boivent de la limonade ? :lol:
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Taliesin
Membre actif

Messagede Sedullos » Sam 10 Fév, 2007 19:08

C'est la fontaine à bière de Maître Ceno Barbi 8)

Ma chère Markab, sois la bienvenue sur le forum de l'arbre :D

Mais il faut quand même reconnaître que tu nous vois plus souvent à la Taverne à Esse que sur nos prestations :!:

Car partout où nous allons, ou presque, nous ne manquons jamais de faire des démonstrations de combat, y compris dans les Musées, je pense à celui d'Argenton-sur-Creuse, en novembre 2005.

Ce jour-là, un monsieur nous a dit en regardant nos mains un peu rouges, celles d'Artos et les miennes, c'est vachement bien imité, la peinture, on dirait du sang et là, on s'est regardés...

Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Pierre » Sam 10 Fév, 2007 19:23

Taliesin a écrit:Ils boivent de la limonade ? :lol:

Bonjour Taliesin,

Tu as quelque chose contre les diabolos houblon :shock:

@+Fourbos
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Sedullos » Sam 10 Fév, 2007 19:47

Pour finir, juste une petite video de Gergovie 2006 sur le site de la Légion8

http://www.leg8.com/photos/_2006/gergov ... _video.wmv

Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Markab » Sam 10 Fév, 2007 23:18

Je badinais juste un petit peu...
Je sais bien que cela ne fait pas semblant, c'est même impressionant souvent, sur.
Mais quand même, la cervoise vous accompagne souvent! ;D

Markab
Markab

Messagede Sedullos » Dim 11 Fév, 2007 11:40

Salut,

Je l'entendais bien ainsi.

Mais toutes vantardises mises à part, le temps passé à s'entraîner et combattre est très court comparé au reste des tâches à accomplir.

Entre le chantier de Coriobona, les recherches documentaires, le tissage des tuniques, la forge, la fabrication et la cuisson des poteries, le cuir, la frappe de monnaie, le chargement et déchargement des véhicules = 4 fois sur un week-end de sortie, les heures passées sur la route, le montage des campements, la popote, l'accueil du public, les présentations pédagogiques, il nous reste assez peu de temps pour nous bourrer le pif dans tous les sens du terme.

Et un gars comme Eporenos cumule toutes ces activités à l'exception de la fabrication des céramiques.

Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions