http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

TornaoD, musique celtique progressive

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Aethelreda » Dim 08 Jan, 2006 19:58

Défendez votre beefsteack au lieu de vous plaindre comme ça !

je pense que je l'ai pas mal fait déjà, ensuite libre à chacun d'avoir son avis et d'aimer ou pas :wink:

montre que vous culpabilisez (de quoi on se le demande!)

oui de quoi ? je me le demande aussi :lol:

n'ont pas lu le sujet de ce site : l'histoire et l'archéo, donc pas grand chose à voir.

Bah vi c'est bien pour ça que je muis excusée d'avoir fait un hors sujet par la suite :)

Je ne sais pas si Aetheldreda a eu tort ou raison d'ouvrir ce fil. En tous cas, il s'appelle Tornaod et pas musique trad.

Merci Sed' :wink: c'est ce que j'avais dit plus haut : j'ai jamais dit que Tornaod c'était du tradi ... je me suis trompée d'endroit pour poster, désolée, je vais pas m'excuser pendant mille ans :lol:

Ce n'est pas zen, et les pas zen, même quand je suis d'accord avec eux sur le fond, m'énervent, c'est les vases communiquants.

Bah franchement j'ai pas du tout eu l'impression de m'énerver moi :shock: c'est clair, restons zen, c'est le meilleur moyen de communiquer :wink:

Désolé si tu as trouvé ca aggressif, mais j'ai le droit de demander si les chanteurs d'un groupe qui chante en breton sait parler effectivement cette langue. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Mais noooon ! ce qui me choque c'est pas çaaaa ! c'est juste que tu aurais pu le voir par toi même en écoutant, tu aurai pu mieux juger, surtout si tu parles breton !

Bon voilà a y est, j'ai fait le tour :)
Un peu l'impression de me répéter mais bon... simplement j'ai jamais été agressive ou quoi que ce soit. Mais il vrai que l'inconvénient d'internet, que ce soit sur un forum ou autre, c'est que comme les mots sont écrits, ils peuvent être interprétés de tant de façons différentes !
Bon voilà, on va pas s'éterniser sur le sujet de toute façon, je pensais pas que ça ferait réagir autant :lol: Et puis bon, je suis nouvelle, hein ! j'ai conscience (étant moi-même modo) qu'on débarque pas sur un forum comme ça, comme une fleur, sans faire d'erreurs et être rabrouée. Seulement il y a façon et façon de le faire...

Bon allez, la vie est trop courte pour la passer à s'engueuler ... :wink:

Et vive l'archéo ! (et TornaoD :68: )
et sans rancune aucune :)
"Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
Aethelreda

Messagede Muskull » Dim 08 Jan, 2006 20:11

Pas l'ombre d'un problème entre nous Aethelreda, juste un post grincheux de Greenwater qui a allumé quelque chose. :wink:

C'est bien d'allumer aussi, on voit plus de "choses". 8)
Très bienvenue chez nous Aethelreda...
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede ejds » Mer 11 Jan, 2006 9:03

Aethelreda a écrit:TornaoD, musique celtique progressive mais surtout universelle.

TornaoD, musique celtique progressive mais surtout ... un groupe qui progresse !

Tournée générale : :)

Tornaod
20/03/2005, 12h23

rare que je donne un conseil musical, mais là, pour ceux qui aiment la musique bretonnante, c'est un truc a reperer.

http://www.tornaod.com/

J'evite les concerts bretonnants en general, on est mal assis, y'a des hippies de 55 ans partout, y'a des gens qui dansent la bourrée, et des pochards au cidre, ce qui est quand meme un exploit. Pourtant j'ai eté a leur concert de Vendredi dans uen salle des fetes pourrave de Region parisienne avec uen sono de premiere communion, et les mecs m'ont quand meme laissés sur place. Resultat, j'ai eté voir leur concert accoustique Samedi, et là, re-sur le cul. Leur album est tres sympa, le groupe a pas la grosse tete et refuse pas de boire une biere, une attitude a encourager.
meme s'ils lira jamais ce message, merci a Panzerfaust a qui je doit la decouverte de ce truc, et ca faisait un bout de temps que j'avais pas eu VRAIMENT envie de me taper un concert...
les dates de concerts sont mises sur le site a l'occaze, franchement vu comment ils se la donnent dans un coins paumé de Seine et Marne avec 4 pelés et le club de tricot du coin pour seul public, j'ose a peine imaginer ce qu'un "vrai" concert doit valoir.
Ratez pas ca, vous pourrez dire "je les connaissaient avant" quand ils auront percés :mrgreen:

http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11379

Sunder Ne m'appelez pas Totor…

e.
ejds
Membre actif

Messagede Leucobena » Mer 11 Jan, 2006 15:05

Sunder, si tu m'entends, on écris "je ne les connaissais pas avant"
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Leucobena
Membre actif

Messagede Rónán » Mer 11 Jan, 2006 18:42

Sur Kohann, j'ai cru comprendre que l'auteur des paroles est un prof de breton... Mais je ne sais plus où j'ai lu ça.

Ca ne prouve rien du tout: la majorité des profs de breton parlent comme des pieds, ne maîtrisent pas la prononciation ni la grammaire de base. Ceux qui parlent le mieux, c'est les anciens dont c'est la langue maternelle, et certainement pas les profs.
Rónán
Membre actif

Messagede Aethelreda » Mer 11 Jan, 2006 20:35

:D Merci Ejds !

Vendredi 13 janvier 2006 - Tro ar bistro
TornaoD - version acoustique
Ti Jos
22H00

30 rue Delambre - Pariz 14ème - Métro Edgar Quinet ou Vavin
Entrée libre
Renseignements au 01 43 22 57 69

Vendredi 20 janvier 2006 - Tro ar bistro
TornaoD - version acoustique
Celtic Corner Pub
21h00

88 rue de la Croix Nivert - Pariz 15ème - Métro Commerce
Entree libre
Renseignements au 01 42 50 74 11

En espérant y voir ceux qui habitent sur Pariz !
"Mallohz deomp, ma ne gomprenomp ket, mallohz deomp, ma ne chenchomp ket..." TornaoD (www.tornaod.com)
Aethelreda

Messagede ejds » Dim 12 Fév, 2006 13:27

A Lutèce (Pariz), les soirées musicales

Samedi 11 février 2006 - Tro ar Bistro

TornaoD - en trio

Cadran Breton

22 rue de l'Arrivée - Pariz 15ème - Métro Montparnasse

Ce soir là, un grand stadium, deux équipes : Burdigalia (Bordeaux) versus Condate (Rennes) pour animer sur grand écran plat, en arrière plan, en direct et en off, la première partie de TornadoaD. Et le gagnant est … : Burdigalia (II). Grand perdant la capitale Riedone (0). :(

Pas de quoi donc faire la fiesta hier soir et aider à faire remonter la fièvre du samedi soir, car si le jeu de balle de pied a fait stade comble, pas du tout le lieu de concert annoncé par TornaoD à Montparnasse.

Pourtant, en plein fief breton, non loin, à la même heure aux alentours de la rue d’Odessa et de la rue de la Gaieté, les nombreuses et chaleureuses crêperies traditionnelles bretonnes refusent de la clientèle bien comme il faut. Fortes de leur popularité, elles résistent tant bien que vaille à l’invasion des Sushi japonais aux enseignes tapageuses.

Le Cadran Breton

Epoustouflant, le bar tenu par Marcel Ernoult, un natif de Brocéliande. Faut dire que le lieu vaut le coup d’œil. Une espèce de vieux repère déglingué et vraiment atypique de ce que l’on peut attendre en minima d'une salle de concert parisienne. Pas franchement l'Olympia ! Un brouillon de déco menuisé à la vite, façon auberge de cinéma de chez Bricolo, fausses poutres apparentes, crépi au plafond qu’on dirait des mini stalactites suintant la nicotine et la poussière …
Comme scène, un p'tit coin de complaisance mangé par un énorme juke-box – mais grande mémoire sur vinyle des musiques celtiques – , au dessus la téloche surdimensionnée retransmettant le match, les chaises empilées en souffrance sur les tables pour faire de la place, les consommateurs agglutinés le long de l’abreuvoir en zinc ...

Pas évident donc de se concentrer sur la musique. Il faudra attendre la fin du match vers XX heures XV, et que la boîte à images soit éteinte, pour qu'un semblant de changement de clientèle se fasse et que le concert daigne reprendre.

Mais là rien à dire. Peut-être la sono trop aiguë, les morceaux trop courts et les pauses trop longues, le public trop clairsemé, composé en majorité d’habitués, et, heureusement, Bernadette, derrière le comptoir, tançant comme il se doit un buveur quelque peu éméché et au langage outrancier…

Dommage. Mais une suffisamment bonne soirée pour apprécier TornadoaD et quelques jeunottes d’accord pour danser :97::97::97:...

Hors normes ! :D

e.
ejds
Membre actif

Messagede Aethelreda » Lun 13 Fév, 2006 17:33

Dommage que tu ne sois pas venu au Ti Jos la veille ! :(
j'y étais et l'ambiance n'a vraiment rien à voir avec le Cadran Breton.
Le Ti jos est un pub breton situé aussi à Montparnasse rue Delambre
http://www.restaurant-tijos.com/
Il y avait beaucoup de monde vendredi et l'ambiance y est plus "bretonne" en tout cas plus festive qu'au Cadran.

C'est vrai que le cadran n'est pas un lieu idéal pour jouer, pour diverses raisons :?
Essaie le Ti Jos un jour, tu verras la différence :wink:

Bref j'en profite pour annoncer l'ouverture du forum de TornaoD :
www.kaligan.net
Aethelreda

Messagede Leucobena » Mar 14 Fév, 2006 12:55

Paris, Bretagne,
d'autres dates dans le reste du monde? :cry:
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Leucobena
Membre actif

Messagede Aethelreda » Mar 14 Fév, 2006 15:22

Oui, il y a deux dates prévues en fin de semaine, une à Metz et une à Rougemont.
Des dates se rajoutent régulièrement sur l'agenda de leur site, c'est pourquoi il faut consulter de temps en temps.
Aethelreda

Précédent

Répondre
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions