http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

2ème Village Gaulois des Vercingétorales 8/08/07

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

2ème Village Gaulois des Vercingétorales 8/08/07

Messagede Synaps » Lun 16 Avr, 2007 16:35

Bonjour à toutes et tous, passionnés de l’époque celtique, reconstitueurs ou amateurs éclairés.

Nous souhaitons vous annoncer la seconde édition du « Village Gaulois » qui se déroulera cet été dans le cadre du douzième festival des Vercingétorales à La Chaux-des-Crotenay (dans le département du Jura - FR).

Cette année, à nouveau, en plus de son programme habituel à thématique celtique (au sens large : de la harpe celtique au folk irlandais), de conférences et d’ateliers, le festival des Vercingétorales organise son « Village Gaulois » avec campement historique et nombreuses présentations pédagogiques.

Nous aurons le plaisir d’accueillir toute la journée du 8 juillet 2007 la troupe de reconstitution Les Leukis, des groupes de recherche de l’université de Lausanne ainsi que la harpiste celtique Anne Postic. Ces intervenants seront présents au sein du marché organisé autour d’artisans présentant des produits en rapport avec l’époque celtique (articles de reconstitution ou artisanat choisi) ou de producteurs locaux.

Si vous êtes créateur des produits artisanaux destinés à la reconstitution (Romain, Antiquité, Celte) ou qu’il vous semble que vos productions peuvent correspondre à ce cadre, n’hésitez pas à nous contacter.

Les emplacements sont gratuits mais les candidatures sont soumises à acceptation du dossier par les organisateurs. Les places sont limitées, clôture des inscriptions fin mai 2007. N'hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus.

Cordialement. :D

LA COMPAGNIE DE QUI ?
Evénementiel SynapS : Village Gaulois
Tél & Fax : 03 84 51 35 04
lacompagniedequi@gmail.com

Siret : 491 966 875 00016 APE 923A Licences n° II – 1000012 / III - 1000013
Synaps

Messagede Synaps » Mer 13 Juin, 2007 15:21

Bon c'est dans peu de temps et je manque encore cruellement d'artisans ou de commercants. :cry:

Tout artisanat historique est bienvenu et les autres ne perdent rien en prenant contact avec moi (du moment que leurs produits ont une place dans ce genre d'évènement, pas de méd. fant. par exemple...). L'emplacement est gratuit mais sur acceptation de dossier. Nous fabriquons un abri sur mesure pour chaque stand, le marché est ouvert de 9h00 à 19h00.

Cette année nous avons les Leukis avec nous pour l'animation (guerriers, cotte de maille, tissage à la carte), une harpiste celtique (Anne Postic, pas de la reconstit mais merveilleuse musicienne...), des conteurs professionnels & amateurs (Compagnie de Qui? & Va-t'en-Rêves), un animateur jongleur, une démonstratrice de vannerie antique et de nombreux jeux pour enfants. Nous espérons encore du coulage de bronze et de la forge.

Je vous mets des images pour vous faire envie ;)

Allez, parlez-en et si vous avez envie de tenir un stand n'hésitez pas à vite prendre contact avec moi: lacompagniedequi@gmail.com

Image Image Image
Synaps

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions