http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Un site à faire découvrir à la communauté...

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Un site à faire découvrir à la communauté...

Messagede Bellérophon » Lun 10 Mar, 2008 21:23

Bonjour à tous ! :D

Cela fait déjà longtemps que j'apprécie le contenu de l'Arbre Celtique. C'est un lieu de partage, à chaque visite il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. A mon tour, j'aimerais apporter à la communauté. A chaque fois que je trouverai quelque chose qui puisse nous intéresser, je vous le présenterai.

Ce soir, je vais vous parler d'un site très récent, que je viens de découvrir. « Ô Manshi, le roman en temps réel ». C'est une oeuvre artistique nouvelle, qui mise sur le mélange des genres : littérature, philosophie, musique, un graphisme exceptionnel... Perso, je trouve ça génial.

www.omanshi.com , à vous de voir :wink:

Celtiquement,

Bellérophon.
:roll:

Ps : J'ai déjà posté ce message dans la catégorie "la foire à tout". Mais je ne le retrouve plus ^^' Peut être est ce parce que je me suis trompé de rubrique, ou mauvaise manip. Excusez, je n'ai pas l'habitude de participer aux forums, je suis avant tout un lecteur... :?
A bientôt !
La vie est un art... peignez vôtre fresque
Bellérophon

Messagede Muskull » Mar 11 Mar, 2008 10:45

J'ai eu la chance de voyager, de pousser loin mes recherches, depuis les plus secrètes spiritualités des anciens peuples celtes, aux connaissances avancées des arts martiaux d'extrême orient.

Ben tiens ! :lol:
C'est ce que l'on appelle ratisser large. Son fameux "manshi" c'est simplement le Qi des disciplines extrème-orientales, c'est un peu comme s'il avait "découvert" le fil à couper le beurre. :roll:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Bellérophon » Sam 15 Mar, 2008 23:24

Hey ;p merci d'avoir répondu. Tu m'as l'air de t'y connaître un petit peu en arts martiaux orientaux. Ca tombe bien moi aussi. Tu pratiques ? Lol.
Oui c'est vrai ça ressemble un peu aux théories du Qi.

Mais justement, je trouve que ce qui est super intéressant, dans son site, c'est qu'il s'agit avant tout d'un scientifique qui explique l'histoire de ses recherches.

Et justement, pour quelqu'un qui s'intéresse aux arts martiaux comme moi ( et toi aussi apparemment ), tout l'intérêt est qu'il s'attache à démontrer scientifiquement les théories transmises depuis des siècles par les moines combattants du monastère de Shaolin.

Au contraire, je trouve ça extrêmement intéressant, et en plus, cela ne peut que contribuer à sensibiliser un public plus large à ce sujet qui nous passionne.

Mais si cela te dit, nous pourrons en discuter plus en détail, ce sera surement intéressant.

Allez tchao bogoss celtik, 8)
La vie est un art... peignez vôtre fresque
Bellérophon

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions