http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Celtes et Gaulois

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Celtes et Gaulois

Messagede Thangorodrim » Mar 05 Juin, 2007 19:19

Salut à tous,

Je signale l'existence d'un excellent livre pour les enfants mais aussi les plus grands : Celtes et Gaulois de Patrick Pion , éditions Fleurus 2006
Trouvé tout betement dans le rayon jeunesse d'un hypermarché (ca commence par un A et ca finit par un N...)
Pour tous ceux qui se lamentent sur le contenu misérabiliste généralement proposé dans les ouvrages sur nos amis les Gaulois, ce livre leur mettra du baume au coeur! :wink:
Très complet, très agréable, avec DVD inclus.
N'hesitez pas.

A plus
"We fear you not"
Thangorodrim

Messagede Fergus » Mer 06 Juin, 2007 10:09

Merci pour cette information, Thangorodrim (j'espère que tu n'es pas le siège de Melkor).

Je te signale cependant que le forum "Littérature" est normalement destiné à la littérature celtique. Les parutions modernes concernant les Celtes doivent être annoncés dans le forum "Manifestations / Sites / Parutions".

*** EDIT par Pierre : Sujet déplacé dans le forum "Manifestations / Sites / Parutions".
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede Thangorodrim » Mer 06 Juin, 2007 19:24

Merci pour la précision. Je tacherais de faire plus attention la prochaine fois.

Je viens de visionner le DVD. Au contraire du livre, celui-ci ne s'adresse pas aux enfants mais clairement aux adultes. Ca s'appelle "Sur la trace des Celtes" et ca parle d'archéologie en France, Italie et Hongrie. Il me semble d'ailleurs avoir vu cette émission à la télé l'année dernière. Si certains peuvent confirmer ....

Fergus a écrit: (j'espère que tu n'es pas le siège de Melkor).

Bien sur que si! D'ailleurs peut-il exister un autre Thangorodrim que celui du plus puissant des Valar? :twisted: :twisted: :twisted:
Cependant, si cela peut te rassurer, je n'ai choisi ce pseudonyme que pour la beauté de sa prononciation. Ni hommage, ni phantasme tortueux en vue donc!
"We fear you not"
Thangorodrim

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions